Actualités :

Fête de la Science 2006

Concours : Résultats !

Décollage fusée Tiramisu

Bienvenue sur le site de l'association Venturi !

Fête de la Science 2006 : on y était !

Fete de la science 2006

Comme chaque année depuis sa création, l'association Venturi a célébré la Fête de la Science 2006 !

Nous étions présents au Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges samedi 14 et dimanche 15 octobre 2006 et tenons à remercier les centaines de personnes qui nous ont témoigné de l'intérêt.

Le concours "Queen Elizabeth 2" a été l'occasion de surprendre, d'étonner... et aussi de faire réfléchir environ 300 participants.

Fête de la Science 2006

Cette action, tout comme notre présence à l'exposition revêt pour nous une importance particulière : elles marquent notre engagement, notre ancrage dans la culture scientifique à une époque où les filières techniques sont délaissées. Une époque où l'information prime sur la rélexion.

Pourtant rien n'interdit de s'amuser en réfléchissant : rien de tel qu'un petit défi amusant qui empêche de dormir ! (il y a pire comme insomnie !)

A l'occasion de cet évènement, nous avons décidé de vous faire partager nos rencontres scientifiques, techniques ou tout simplement amicales sur les stands.

Voici donc quatre exposants que nous avons pris le temps d'interviewer entre deux visiteurs sur notre propre stand ! (*)

Dans l'ordre d'entrée en scène :

- Société Astronomique Populaire du Centre (SAPC) - Bourges
                - Collège Jean Rostand - St Germain du Puy, "Friche pédagogique portative"
                - Collège Victor Hugo - Bourges - "La poussée d'art qui m'aide"
                - Association Sancerroise d'Astronomie - Sancerre et Vinon

(*) Nos excuses les plus plates à tous les autres, de la Fac de Sciences à l'Observatoire de Nançay, en passant par l'Ensib... le temps nous a manqué !