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http://www.venturi.asso.fr/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl Zoom sur les Projets de fusées >> Assistance et Questions/Réponses sur projets de fusées >> Les méthodes de récupération http://www.venturi.asso.fr/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1159397972 Message démarré par Administrateur du Forum le 27.09.2006 à 23:59:32 |
Titre: Les méthodes de récupération Posté par Administrateur du Forum le 27.09.2006 à 23:59:32 Bonsoir, Je souhaitais lancer le débat sur les méthodes de récupération. Il y a deux classes principales :
Et ensuite, en méthode, j'ai pu voir :
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Titre: Re: Les méthodes de récupération Posté par ufo le 22.10.2006 à 22:47:46 Bonjour J'ai pas une grand expérience mais je me lance intuitivement, avec une petite remarque : Les goupilles pyrotechniques, a priori c'est plus dangereux et ce n'est pas réversible ? Alors qu'un système avec un servomoteur, cela peut s'ouvrir et se refermer à volonté (sans partir comme une balle de fusil !) ? Je dis une bêtise ? A bientôt ! |
Titre: Re: Les méthodes de récupération Posté par mathieu le 23.10.2006 à 16:01:54 Mouais, l'effet reversible, c'est juste utile pour les tests vu que les fusees lancees sont mono usage d'apres la convention du cnes ( heu, vrai hein ?). Le pyrotechnique a peut etre l'avantage d'etre (plus) fiable non ? ca pete et c'est tout. Une port laterale peut ne pas s'ouvrir, provoquer des problemes... Apres, moteur ou servo, je dirais, les moteurs brulent moins de neurones lors de la realisation :-) |
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