Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 28.03.2024 à 19:47:11
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Gabarit de Vortex 3 »
 
 
Pages: 1 2 3 
Envoyer le sujet Imprimer
Gabarit de Vortex 3 (Lu 38350 fois)
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #30 - 23.11.2006 à 14:51:00
 
oki, et pour l'idee de modifier le profil de la fusee a culmination pour se rapprocher de celui d'une aile ?
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Yann
YaBB Newbies
*


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 6
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #31 - 23.11.2006 à 18:06:03
 
Salut les venturien! bon pour ne pas laisser sans reponce notre collègue de l'autre coté de la manche, je vais faire petit point (les news de paris,le vol test,le profil variable de l'aile).
 
 
*La sorti à paris nous a permi de voir le new propu qui comporte pas mal d'avantages et qui va nous simplifier la vie (nous les meca):
 
-puissance identique au chamoi
-le propu est plus fin que le chamoi ce qui va nous permettre d'affiner l'aile et donc de diminuer le Cx
-il est plus fin dons il est plus long, sont centre de gravité se citue donc plus haut dans la navette (augmentation de la stabilité)
-gain important de poids environ 2Kg de moins que le chamoi  
-680g à vide il est donc innutile de le larguer   IL EST PLUTOT PAS MAL CE MOTEUR!!!!
 
 
*A propos de la dernière tentative de vol en config plané resultat dans l'ensemble satisfaisant (comportement sains en vol) à voir avec une vitesse supérieure (le kit NOS est déja en place pour les prochains tests V=197Km/h chrono); d'autres test sont en cours d'élaboration (l'arguage d'un ULM...).
 
 
*L'idée de modifier la géométrie de l'aile durant le vol est certe une bonne solution pour augmenter la portance cependant elle me semble difficilement réalisable à cause des contraintes trés importante durant le vol verticale (je pense que l'on peut oublier la chambre à air).
Par contre il est possible modifier la vitesse du flux en sortant un flap comme sur les bateau de haute vitesse faudrait voir si on peut reproduire l'effet aile d'avion en tout cas niveau meca pas de problème (il va faloir nous trouver du boulot comme on a plus de largage propu).  
 
 
tchao tchao A+      
Retour en haut
 
 
E-mail   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #32 - 24.11.2006 à 13:18:38
 
Mouais, merci pour ces nouvelles, ca eclaire un peu ma lanterne (qui braillait pas tres fort jusque la)
 
Yann, pkoi pense tu qu'une chambre a air ca iraint pas ? je pensait quelque chose de epais, genre une issue d'un trateur, plaque contre un fuselage en alu ou balsa... Mouais, enfin, je fais confiance au mecanos...
 
Sinon, en global, pour le projet, y'a toujours une idee d'asservissement ou pas ?
 
Autre nouvelle, je rentre fin decembre... peut etre l'occasion de remettre les pendules a l'heure ?
 
A+
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Administrateur du Forum
YaBB Administrator
*****


Administre,
administre,
administre !!

Messages: 24
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #33 - 29.11.2006 à 13:29:01
 
Les réponses hors-sujet ont été déplacées vers Ce fil de discussion
Retour en haut
 
 

A bientôt !

Administrateur
E-mail WWW   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #34 - 13.12.2006 à 16:05:41
 
Alors, les quelqus tests en soufflerie, ca a donne quelque chose ? Plus j'y pense, moins je le sent cette nouvelle forme de diedre... Je dit pas ca car ca va me faire refaire mon programme, mais je trouve que si cela va asurer assurement la stabilite de la fusee, je suis perplexe quand a la possibilite que celle ci "plane", je vote plus pour la chute...
 
Ca m'a tellement intrigue que j'essaie de faire des avions en papier pour, et ca a pas l'air tres joli...
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #35 - 13.12.2006 à 16:11:05
 
Disons que pour ma part je ne suis pas non plus très convaincu. Je le sens pas trop... Les tests en soufflerie euh...pas encore faits.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #36 - 13.12.2006 à 16:20:34
 
Mouais, je veut pas etre pessimiste car les gars on fait du bon boulot, mais meme en changeant centre de gravite et centre de surface de mon avion en papier, le resultat de ce diedre la est toujours le meme : looping.
 
Bon, je suis au boulot, donc limite avec scotch, papier et trombonnes pour le lest, mais malgre une bonne trentaine de tentatives, je suis loin d'etre convaincu.
 
Je pense aussi aux suiveurs qui risquent de ressentir la meme preplexite que jeremy et moi.
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #37 - 17.12.2006 à 15:31:09
 
No comments ????
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #38 - 17.12.2006 à 21:47:10
 
Une petite mise au point est nécessaire je pense...........
 
Il est vrai que quelquefois,nous les sibériens,avons tendance à nous lançer dans des trucs pas forçément utiles mais juste parce que c'est BOEUF,OU BULL,OU UN TRUC DE BESTIO,OU PORKASS,OU ENCORE DORK.(pour la traduction,ces termes signifient tous à peu près=TRUC DE BOURRIN).
 
Or cette forme a justement été validée en faisant des tests avec des maquettes en carton en parrallèle avec la conception de la navette sous AUTOCAD.
 
Ce jour là,yann et moi avons passés l'après midi à peser le pour et le contre de ce system,et ce n'est qu'après plusieurs heures(et c'est la réalité)que cette dernière a été validée.
 
Ont à d'ailleur plus bossés cette journé là que toute l'année précédente.............et je déconne pas.
 
ALORS VOILA,je maintien que cette formes sera conservée(pardon mathieu) quoi qu'en pense certains.
 
A moins bien sur que quelqu'un nous prouve par a+b que cette nouvelle forme conduira à l'échec de la navette.
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #39 - 04.02.2007 à 18:03:21
 
Salut les cocos !
 
Juse pour savoir si je pouvais avoir le fichier autocad de la navette afin que je puisse faire mon programme en 3D... Merci !
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Pages: 1 2 3 
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!