Accueil site Venturi

Nouvelles:

Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 29.03.2024 à 16:09:53

Accueil Aide Recherche Se connecter

Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Age »

Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Age (Lu 5507 fois)
nora
YaBB Newbies

Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 5
Age
16.08.2006 à 13:58:47

Bonjour,

Je voulais savoir à quel âge on peut commencer à fabriquer des fusées?
Moi je passe en 5 ème et j'ai déjà fabriqué une micro fusée mais comment je peux faire pour continuer?

Merci d'avance pour votre réponse.
 Déjanté

E-mail   IP enregistré
mathieu
Full Member

Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Réponse #1 - 16.08.2006 à 18:37:50

Citation de nora le 16.08.2006 à 13:58:47:
Bonjour,

Je voulais savoir à quel âge on peut commencer à fabriquer des fusées?

Merci d'avance pour votre réponse.
Déjanté

Salut Nora !

Il n'y a pas de limites d'âge pour faire une fusée ! De plus, on est heureux d'acceuillir de nouveaux membre au sein du club donc n'hésite pas à nous contacter si tu veut continuer à faire des fusées.
Tu peut venir nous voir à la fête de la science à Bourges cet automne où on te donnera plus d'informations (et où tu nous verra pour "de vrai" ou alors tu peut nous contacter par mail (contact@venturi.asso.fr, ne t'inquiète pas si on met du temps à répondre !).

Ais-je bien répondu a ta question ?

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
E-mail mathieu   IP enregistré
nora
YaBB Newbies

Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 5
Réponse #2 - 17.08.2006 à 16:20:10

Oui je suis intéressée mais il faudrait voir car c'est un peu loin de chez moi je crois.
Par contre, j'ai regardé un petit peu sur votre site et je pense que  j'aimerais bien faire une mini-fusée. Peut-être avec le collège... Est ce que vous faites des animations à thème comme ça dans les collèges?

Merci encore pour votre réponse

E-mail   IP enregistré
mathieu
Full Member

Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Réponse #3 - 18.08.2006 à 09:25:19

Loin, loin, tout est relatif.
Pour ce qui est des animations avec les colleges, je ne suis pas le mieux place pour te repondre, mais de memoire, je ne pense pas qu'il y ait de problemes (pour nous en tout cas).

Mais si tu veut faire une minif, je ne pense pas que la faire dans un cadre collegien soit le mieux, c'est assez long a faire (plusieurs mois). Enfin, faut voir avec tes profs de technologie (ca existe toujours ?) !

(Logique shaddock)
E-mail mathieu   IP enregistré
Administrateur du Forum
YaBB Administrator

Administre,
administre,
administre !!

Messages: 24
Réponse #4 - 01.09.2006 à 12:00:51

Bonjour Nora et Monsieur Mathieu !

Je sors d'une hibernation prolongee en Mongolie, d'ou ce petit interlude sans reponse.
Merci a Mathieu d'avoir tenu la permanence !

Pour Nora :
Effectivement, tu as l'age requis pour demarrer les fusees, c'est d'ailleurs dans ces ages que j'aai demarre, il y a... pres de 20 ans... oups..
Plusieurs possibilites s'offrent a toi :
1. Soit tu trouves un prof de physiaue ou de techno, a la rentree, interesse par ton projet. Et hop, tu te lances avec toute la classe dans le projet. Je rectifie donc le message de Mathieu : oui, une fusee au college c'est faisable  Déjanté
2. Soit tu reunis quelques amis interesses par l'aventure (1, 2, 3... l'important c'est qu'ils soient motives). Vous montez un club amateur, et vous preparez votre projet entre amis. Si besoin, nous serons la pour les conseils et aider en cas de question !

Si tu optes pour la premiere solution, previens moi. De memoire il existe une structure speciale pour aider ces projets de fusees au college (je verifierai qu'elle existe encore).

En tous cas, bienvenue dans le monde aerospatial Nora !! Cela fait bien plaisir !
Tu peux compter sur nous quels que soient tes choix !

A ta disposition, Ciao !

A bientôt !

Administrateur
E-mail WWW   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!