Salut tous deux !
Bon, évidemment, je me range plutôt dans la catégorie "Mathieu à un t".
Moi aussi j'aime bien leur faire découvrir les fusées à eau, les microfusées, leur expliquer le vol, sa préparation,...
Ils me font aussi rire, lorsqu'ils gonflent leur fusée en mettant tout leur poids sur la pompe à vélo !
Et même dans les moments de rush, je trouve l'activité excitante, voire stimulante ! La fête de la science, c'est un peu un défi : permettre en un temps record (deux jours) au maximum de gosses de tous horizons de construire leur propre fusée et de la lancer !!!
Leur faire découvrir le bricolage (bien souvent ils n'auront jamais découpé le moindre morceau de bois ou de balsa), les faire réfléchir à l'expérience, et enfin, récompense suprème, voir leur yeux s'allumer lors du lancement, du décollage de leur engin !
Se dire que, peut être, cela leur donnera des idées, les fera rêver encore pendant quelques jours, quelques semaines... parfois une vie si l'envie les prend de devenir astronaute ou pilote d'avion, ingénieur ou simplement bricoleur du dimanche... j'aime me dire que l'on suscite des vocations !!
Allez Jérémy, c'est une question de coaching ou de management, je ne sais pas trop ! tu verras, vu sous cet angle, c'est un plaisir !