Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 29.03.2024 à 10:26:51
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Re: Fusee a eau, meilleur carburant ? »
 
 
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ? (Lu 6320 fois)
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
06.10.2006 à 19:17:43
 
La fête de la science et ses fusée à eau... Un an, un an d'attente pour nos chérubins qui samedi viendrons par dizaine à notre stand et me demanderont (ça m'attendris toujours!): "Monsieur vous faites des fusées à eau?"
Ils viendront de leur pas hésitant avec cette lueur, cette petite étincelle dans leurs yeux, vous savez, celle qui nous rappelle qu'il y a encore un peu de rêve dans ce monde, celle qui nous redonne de l'espoir celle qui nous replonge dans notre enfance car oui, nous étions pareils, purs et innocents...Oui mesdames et messieurs nous l'étions et ils viendront...
Ils viendront à nouveau pour me baver sur la main, ils courront à nouveau avec les cutters au risque de se blesser, ils dégueulasseront tout avec leur flotte, ils feront cramer les pistocolles, ils découperont en plein milieu des sacs poubelle et le pire c'est qu'ils en redemanderont...Evidemment j'exagère un peu!
Alors je dis NON. Non aux fusées à eau cette année, de la crotte! Y'aura pas de fusées à eau! Voilà le Sage à parlé...Oui Monsieur Matthieu je me rebelle...A+
Retour en haut
 
« Dernière édition: 07.10.2006 à 00:45:50 par Jeremy »  

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #1 - 06.10.2006 à 20:59:13
 
Mangeur d'enfants ?
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #2 - 06.10.2006 à 23:30:54
 
Non je ne suis pas un ogre chers amis. C'est juste que c'est très très amusant pour les enfants mais [xxx]* on se retrouve très vite débordé malheureusement. Et puis la vie elle est dure il faut les habituer très tôt, la france elle va mal...
 
 
PS : Chez Venturi on aime bien les enfants.
 
-----
* : [xxx] admin : suppression de propos contraires à la charte Forum
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #3 - 06.10.2006 à 23:58:34
 
>PS : Chez Venturi on aime bien les enfants.  => saignant ou a point ?
 
Bon, j'arréte... perso, moi, je prend toujours un malin plaisir a lancer des fusee a eau du haut de mon age (bon d'accord, c'est pour exterminer des mouettes cannibales mangeuses de kebabs...).
 
Et puis, les fusées a eau, ça reste un moyen simple d'ouvrir la curiosité a des très jeunes, voir de les fasciner, les intriger dans la science... C'est mieux d'apprendre quelque chose par soi même parce qu'on est intéressé plutot que de réciter par coeur des formules mathématiques qu'on en a rien a faire et que l'on utilisera jamais (j'ai toujours pas digéré les transformations de fourrier et laplace... Certaines personnes n'auraient jamais du naître ?)
 
De ce côté là, j'aime répondre a un petiot qui me demande pourquoi la fusée décolle, et comment faire pour qu'elle vole mieux et nourrir sa curiosité.
 
Reste acquis qui petit **er*d**x qui dit "je veux une fusée qui décolle tout de suite et qui vole bien sans rien faire, magne toi, c'est ton boulot" + une insulte, c'est pas très agréable.
 
Enfin, cela dit, ils ne m'ont jamais vraiment embeté... Question de managment Jéreny ! Lance un défi aux petits genre un concours, ils vont mettre toute leur créativité a l'emploi d'une oeuvre, qui pourrait s'averer efficace, et ceci sans t'embeter ! T'as juste a verifier qu'ils ne s'entretuent pas. Personnelement, y'a des idées qui viennent des petits qui mem ettent sur mon derrière... et ça fait vraiment très plaisir !
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #4 - 07.10.2006 à 00:33:18
 
Tout à fait d'accord avec toi Mathieu. Un petit qui s'intéresse, qui pose des questions, ça fait plaisir et effectivement la finalité nous fait bien marrer mais pffffffff ça devient vite ingérable car y'en a qui lancent et qui reviennent à la charge, y'en a qui font que des bêtises, y'en a qui n'arrivent  pas à couper un bout de ficelle... et je te raconte pas le nombre de galtiots qui se bouscule près du stand!Evidemment cela nous fait plaisir c'est agréable de voir un môme qui s'amuse avec un rien. ll est aussi vrai que c'est un moyen d'obtenir l'attention des parents, donc des plus grands mais bon...y'aurai que 5 ou 6 gamins super. Mais quand il y'en a une vingtaine c'est autre chose!
D'ailleur l'année dernière si mes souvenirs sont bons il n'y a pas eu de lancements non plus en partie à cause d'il y a deux ans où cela était vraiment impossible car ils étaient trop nombreux!!!
Et qui dit nombre dit sécurité... C'est aussi le but de mon intervention.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
matthieu
Junior Member
**


Faire simple est
compliqué

Messages: 71
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #5 - 07.10.2006 à 00:35:23
 
Salut tous deux !
 
Bon, évidemment, je me range plutôt dans la catégorie "Mathieu à un t".
 
Moi aussi j'aime bien leur faire découvrir les fusées à eau, les microfusées, leur expliquer le vol, sa préparation,...
 
Ils me font aussi rire, lorsqu'ils gonflent leur fusée en mettant tout leur poids sur la pompe à vélo !
Et même dans les moments de rush, je trouve l'activité excitante, voire stimulante ! La fête de la science, c'est un peu un défi : permettre en un temps record (deux jours) au maximum de gosses de tous horizons de construire  leur propre fusée et de la lancer !!!
Leur faire découvrir le bricolage (bien souvent ils n'auront jamais découpé le moindre morceau de bois ou de balsa), les faire réfléchir à l'expérience, et enfin, récompense suprème, voir leur yeux s'allumer lors du lancement, du décollage de leur engin !
 
Se dire que, peut être, cela leur donnera des idées, les fera rêver encore pendant quelques jours, quelques semaines... parfois une vie si l'envie les prend de devenir astronaute ou pilote d'avion, ingénieur ou simplement bricoleur du dimanche... j'aime me dire que l'on suscite des vocations !!
 
Allez Jérémy, c'est une question de coaching ou de management, je ne sais pas trop ! tu verras, vu sous cet angle, c'est un plaisir !
 Sourire
Retour en haut
 
 

Ciao !

Matthieu
  IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Fusee a eau, meilleur carburant ?
Réponse #6 - 07.10.2006 à 00:54:29
 
Bon évidemment si les ch'ti n'enfants ils sont sages... Y'aura peut-être moyen mais ils on intéret a nous apporter des petits bonbons quand même. On n'a pas bu des litres et des litres de Coca pendant un, voir deux ans pour rien!
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!