Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 28.03.2024 à 18:44:46
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Electronique et trucs du genre »
 
 
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Electronique et trucs du genre (Lu 7479 fois)
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Electronique et trucs du genre
11.10.2006 à 14:33:15
 
Voila un petit lien bien marrant avec des video assez chouette :
 
http://hackedgadgets.com/category/complex-hacks/page/4/
 
Comme quoi, y'a pas que les mecanos qui sont des boeufs... (meme si ils excellent)
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #1 - 11.10.2006 à 14:49:15
 
Pas mal du tout la partie robotique... Et moi je veux absolument un bouton magique que quand tu appuies dessus ta chambre se transforme en discothèque et que même tes amis se pointent... C'est génial il m'en faut un.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #2 - 11.10.2006 à 15:10:00
 
Je me penche deja sur sa construction  Sourire Sourire Sourire Sourire
Pour le bouton, le lumieres et la musique, facile... par contre, pour les potos, le delai risque d'etre un peu plus long, mais un truc du genre que ca envoie des textos en masse partout, ca peut se faire !
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #3 - 11.10.2006 à 16:24:25
 
OK, ce "Party Button" ma vraiment eu...
 
Voila ce que j'ai fait pour le moment :
un petit boutton sur une page web lance un ecran de veille sur tous les PC de la boite, et lance un tube techno bien connu sur tous les postes.
L'ecran de vieille ressemble a un clignotement noir puis une couleur puis une autre, certains PC faisant stromboscopes. Et toutes les 10 secondes, ca marque "party time".  
 
Je vais attendre que tout le monde s'en aille pour faire ca lumieres eteintes (et par ethique professionelle aussi, je suis pas cense faire ce genre de truc au bureau...). Bien entendu, il faut avoir les privileges administrateurs pour faire un truc de ce genre (j'adore mon metier) et avoir un office du type "open space".
 
Reste le bouton physique a faire, mais je pense qu'un court circuit sur l'interface serie peut suffire.
 
Je vois la blague d'ici "Don't press this button, overwise, it will be party time". Heuresement qu'ils ont le sens de l'humour ces ecossais !
 
Mais bon, si ca marche bien, je fais ca a la maison ! (et pourquoi pas au local ?)
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #4 - 18.10.2006 à 16:42:09
 
Bon, petit feedback du party button...
 
J'ai fait une version voiture, genre 4 Garcons plein d'avenir. Simplement rebrancher le fil du klaxon a des lumieres, des beepers et le fil du controle portable de l'autoradio. Si bien que quand je klaxonne, le volume de l'autoradio double, y'a des beeps beeps et y'a des flashs un peu partout...
 
Sinon, pour l'option chambre, j'y travaille. L'idee est de quand on appuie sur le bouton, les lumieres de l'appartement s'eteignent (direct sur le commutateur electrique) et laissent place a des lumieres alternatives (de toutes le couleurs, genre disco avec gyrophares...). Aussi, les PC recoivent un signal et passent en "lazy mode" : Ecran de veille plus musique. Enfin, un programme envoie des textos aux potes avec un truc du style "le party button a ete active... Depeche toi !". Je travaille sur l'ultime fonctionnalite : un remplisseur automatique de bieres fraiches...
 
J'attends juste quelques composants, mais le plus onereux dans l'affaire est le temps et la perte de neurones a reflechir.
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #5 - 26.10.2006 à 23:23:45
 
Bon je vois que ça avance... continue.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #6 - 09.11.2006 à 15:28:13
 
Bah voilà quand on tente un prototype de "party button car", bah on se fait piquer sa bagnole... Non ça ce sont des mecs qui sont allés sur notre site, dans le forum, et qui ont vu ça que tu allais te la donner devant les petites écossaises et puis qui ont décidés de te la chourave pour faire de même!
Bon je plaisante c'était juste un petit clin d'oeil! Rendez-lui sa bagnole!!!
Et comme l'a dit mon autre grand ami chanteur/compositeur/philosophe Francis Cabrel: "Pleure pas petite sirène..."
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Electronique et trucs du genre
Réponse #7 - 13.11.2006 à 16:57:14
 
M'en parle pas... cet abruti d'ecossais saoul qui voulait rentrer chez lui plus vite a juste pique la facade de mon autoradio... centre de mon systeme de party button.
Je vais peut etre me mettre a bosser sur un systeme anti voleur.... Une main mecanique prenant les parties intimes du chauffeur si celui ci n'as pas rentre le bon code sur un clavier digital, cette main ne relachant son "butin" qu'en ma presence pour pouvoir enfin mettre un bon coup de boule au ^(&*%(*&)& qui ose s'en prendre a ma titine.
 
Autre solution, un lance flamme a la place de l'air bag... mais faudrais que je sois sur de mon coup, et j'ai pas trop envie de nettoyer les sieges... Peut etre tout simplement une camera video qui se declenche sur detecteur de mouvement ?
 
Enfoire de voleurs de bagnolle... Je vais en faire la chasse... Et puis pourquoi chourrer la bagnolle la plus pourrie de parking, qui en plus a le volant du mauvais cote ???
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!