Un petit rappel pour ceux qui feraient encore l'amalgame, un OVNI n'est pas forcément issu d'une technologie extra-terreste ! Objet volant non identifié signifie de part sa définition que l'objet volant en question sort du cadre conventionnel avion, hélicoptère, ballon météo etc reconnaissable au premier coup d'oeil. En gros si j'arrive à faire voler une poubelle et que des témoins ne distinguent pas ce dont il s'agit, c'est un OVNI !
Alors les extra-terrestes? réalité à demi-cachée

ou vaste mascarade ? ( si oui, dans quel but alors?). Il semblerait que de plus en plus de gens soient prèts à accepter leur existence. Les raisons ? Le cinéma holywoodien, les recherches scientifiques qui tendent à prouver que la vie serait possible ailleurs que sur notre bonne vieille Terre, le récit de témoins (des gens illuminés parfois!) et les reportages plus ou moins sérieux qui vont avec . Toutes ces informations nous parviennent via... les médias et l'on sait comment ils peuvent manipuler l'auditeur, le lecteur, le téléspectateur lambda... Et rien n'est plus facile! (mais restons loin de la politique...)
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois.
On sait par exemple que les crop-circles c'est du bidon. ex:
http://www.circlemakers.org/new_documents.html Rien que le mot "extra-terreste" c'est bidon. Nous devrions dire "extra-terriens" pour désigner des être vivants étrangers à la Terre, bah oui nous sommes des terriens et pas des terrestes !
Les extra-terrestes sont les potes à Nessie?!
Trève de plaisanterie si l'on me posait la question sur leur existence je resterais neutre.
Quant au sondage, perso, recherche militaire oui car à l'origine cette zone est destinée à dévolopper des technologies militaires secrètes. Extra-terrestes ? Je ne peux m'empècher de me dire que le cas Roswell (bidon aussi !?) apparait dans le même cadre spatio-temporel que celui des premiers pas de l'homme sur la Lune. Cela parait un peu gros quand même. J'en veux peut-être aux médias vous allez dire mais n'est-ce pas un moyen d'allimenter la polémique et de faire rêver un peu l'Homme?
Je dois vous quitter, de mystérieux hommes en noirs rôdent près de mes fenêtres...
Bon le sujet est vaste alors postez postez et postez non de non!