Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 29.03.2024 à 14:52:36
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « ZONE 51 »
 
 
Sondage
Question: Zone 51 : que s'y passe t'il réellement??????

Des essais et de la recherche militaire  
  4 (80%)
Des recherches sur les extraterrestres  
  0 (0%)
Les deux choses à la fois  
  1 (20%)
Mystère  
  0 (0%)



Total votes: 5
« Dernière modification par: le: 10.12.2006 à 18:15:33 »

Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
ZONE 51 (Lu 7139 fois)
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
ZONE 51
02.12.2006 à 08:43:02
 
Une vidéo d'une heure à voir,pour les curieux.
 
ALORS/infos ou intox?
 
http://www.dailymotion.com/video/x3yge_ovnis-zone-51
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #1 - 02.12.2006 à 11:49:27
 
C'est vrai que l'on pourait effectivement créer un topic traitant de l'ufologie. J'en avais commencé un mais étant donné que j'ai pensé par la suite que peu de personnes n'allait intervenir sur ce sujet (ô combien passionnant pourtant...) et bien je l'ai éffacé...Il suffirait que quelques passionnés tombent dessus puis ce serai parti et cela ferait un bon complément au site. Alors n'hésitez pas à poster.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Administrateur du Forum
YaBB Administrator
*****


Administre,
administre,
administre !!

Messages: 24
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #2 - 02.12.2006 à 15:26:58
 
Bonjour,
Pour les curieux, il y a Google Earth.
Coordonnées : 37°14'36,62''N et 115°48'40,95''W
 
Petite vue d'ensemble ci-dessous.
 
On y distingue le lac asseché (zone blanche en haut les pistes et les installations). Quelques hélicoptères Apaches (2) et des chasseurs F16, ainsi que des avions plus gros.
Retour en haut
 

area51.GIF

A bientôt !

Administrateur
E-mail WWW   IP enregistré
matthieu
Junior Member
**


Faire simple est
compliqué

Messages: 71
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #3 - 09.12.2006 à 22:40:04
 
Je crois que Carmichael a une anecdote sur cette photo et émet des doutes quant à sa précision ? Choqué
Retour en haut
 
 

Ciao !

Matthieu
  IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #4 - 10.12.2006 à 01:04:09
 
Voila l'anecdote/
D'après certains commentaires,la photo ci-dessus ne serait qu'une vague reproduction de la zone mais en aucun cas la base réelle.
Au commencement de google earth,la zone a été dévoilée mais,quleque jours plus tard,l'image a été volontairement floutée................
A mon avis la photo mise à disposition aujourd'hui sur google n'est qu'une reproduction de la zone........
Enfin,c'est en tout cas mon opinion................ET VOUS?
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #5 - 10.12.2006 à 12:20:20
 
Content de voir qu'une rubrique ufologie ait été ajouté au forum. Alors il est vrai que l'on peut remettre en doute l'authenticité de ce que l'on voit. Si l'on veut aller plus loin il y a des lieux sur Terre que l'on ne peut photographier je pense en particulier aux bases et zones militaires. En général une zone militaire ne peut être photographiée. Si l'on se promène du coté d'Avord, on verra des panneaux d'nterdiction de photographier près de la base (alors qu'il n'y a pas grand chose à voir!)... pourtant si mes souvenirs sont bons il me semble qu'elle figure bien sur google earth avec les Awax et tout le merdier! Alors pour ce que l'on voit sur google earth, on peut aisément se poser des questions et pas seulement pour la zone 51. D'ailleur quand on installe le logiciel, une des premières choses que l'on fait, c'est de chercher sa baraque puis d'aller faire un petit tour du côté du Nevada...
Retour en haut
 
« Dernière édition: 10.12.2006 à 14:21:42 par Jeremy »  

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #6 - 10.12.2006 à 13:54:01
 
Un petit rappel pour ceux qui feraient encore l'amalgame, un OVNI n'est pas forcément issu d'une technologie extra-terreste ! Objet volant non identifié signifie de part sa définition que l'objet volant en question sort du cadre conventionnel avion, hélicoptère, ballon météo etc reconnaissable au premier coup d'oeil. En gros si j'arrive à faire voler une poubelle et que des témoins ne distinguent pas ce dont il s'agit, c'est un OVNI ! Clin d'oeil
Alors les extra-terrestes? réalité à demi-cachée  bouche cousue ou vaste mascarade ? ( si oui, dans quel but alors?). Il semblerait que de plus en plus de gens soient prèts à accepter leur existence. Les raisons ? Le cinéma holywoodien, les recherches scientifiques qui tendent à prouver que la vie serait possible ailleurs que sur notre bonne vieille Terre, le récit de témoins (des gens illuminés parfois!) et les reportages plus ou moins sérieux qui vont avec . Toutes ces informations nous parviennent via... les médias et l'on sait comment ils peuvent manipuler l'auditeur, le lecteur, le téléspectateur lambda... Et rien n'est plus facile! (mais restons loin de la politique...)
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois.
On sait par exemple que les crop-circles c'est du bidon. ex: http://www.circlemakers.org/new_documents.html  
Rien que le mot "extra-terreste" c'est bidon. Nous devrions dire "extra-terriens" pour désigner des être vivants étrangers à la Terre, bah oui nous sommes des terriens et pas des terrestes ! Smiley
Les extra-terrestes sont les potes à Nessie?!
Trève de plaisanterie si l'on me posait la question sur leur existence je resterais neutre.
Quant au sondage, perso, recherche militaire oui car à l'origine cette zone est destinée à dévolopper des technologies militaires secrètes. Extra-terrestes ? Je ne peux m'empècher de me dire que le cas Roswell (bidon aussi !?) apparait dans le même cadre spatio-temporel que celui des premiers pas de l'homme sur la Lune. Cela parait un peu gros quand même. J'en veux peut-être aux médias vous allez dire mais n'est-ce pas un moyen d'allimenter la polémique et de faire rêver un peu l'Homme?
Je dois vous quitter, de mystérieux hommes en noirs rôdent près de mes fenêtres...
Bon le sujet est vaste alors postez postez et postez non de non!
Retour en haut
 
« Dernière édition: 10.12.2006 à 21:50:03 par Jeremy »  

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: ZONE 51
Réponse #7 - 10.12.2006 à 14:18:43
 
Pour le sondage, si on trouve la bonne réponse on gagne quoi Matthieu?
Retour en haut
 
« Dernière édition: 10.12.2006 à 21:52:28 par Jeremy »  

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!