Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 29.03.2024 à 06:39:52
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device »
 
 
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device (Lu 9787 fois)
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
05.12.2006 à 10:19:59
 
Dites voir, quelqu'un serais comment on peut faire pour se procurer des sockets LGA pour les gyroscopes ADIS 16 pattouilles d'analog devices ?  
 
je cherche toujours la socket...
 
------
édit : Administrateur pour modif de catégorie (réorganisation)
Retour en haut
 
« Dernière édition: 09.12.2006 à 22:02:54 par Administrateur du Forum »  

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #1 - 05.12.2006 à 23:12:53
 
OK,mais y'a pas moyen de le faire tourner sans le socket??????
J'ai chercher mais je n'en ai pas trouvé.Là où vous avez commander les capteurs il n'y avait pas les sockets correspondant?
sinon pour notre problème de chute libre,on pourrai peu ètre utiliser un capteur de champs magnétiques.
C'est juste une idée mais jvais esssayer de trouver des infos la dessus.
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #2 - 06.12.2006 à 10:31:28
 
mouais, en fait, ca peut pas tourner sans socket... Contrairement aux composant classiques, celui ci n'as pas de pattes ! Mais alors comment fait t il pour marcher ? lol...
Indices pour les chercheurs, ce serais un esocket lga, ou sn63, ou pas...
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: Gabarit de Vortex 3
Réponse #3 - 06.12.2006 à 23:55:15
 
Voila ce que j'ai trouvé:
 
http://www.teledyneinterconnect.com/products/lga_sockets/lga.asp
 
après il faut pouvoir se le procurer mais je ne trouve aucun revendeur de ces sockets.
Toi qui maitrise l'anglais comme personne,essaye de leur écrire pour savoir comment se le procurer.
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
matthieu
Junior Member
**


Faire simple est
compliqué

Messages: 71
Genre: male
Re: Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
Réponse #4 - 09.12.2006 à 22:04:26
 
Bonjour,
 
Je pense qu'il est très difficile de trouver des sockets pour LGA 16.
De plus, ils risquent de ne pas avoir de pattes non plus, ce qui ne facilitera pas la tâche !
 
Je te conseille de les souder au four :  
  • crée un circuit imprimé (avec typon etc...) reprenannt l'empreinte du composant et de ses pattes
  • dépose à l'aide d'une seringue un peu de crème à braser sur les pistes de la plaquette, au niveau des plots du composant (elle perdra 1/3 de son volume en sèchant)
  • pose ton composant sur la plaque, en veillant à la position des pattes sur la... pâte !
  • enfourne dans un four le tout (atention à ce que rien ne bouge dant la manipulation !!). Thermostat sur 250°C environ
  • l'idéal est alors de mesurer la température avec un thermocouple, pour reproduire le profil de chauffe qui figure dans les documents Analog Device
  • Lorsque la température descend autour de 80°C retire le montage du four et laisse refroidir !

 
A propos du profil de chauffe :
Il est constitué de quatre phases :
  • Le préchauffage pour mettre tout le monde en température progressivement
  • Le échage pour que l'âme de la pâte à souder agisse et s'évapore (environ 90 secondes)
  • La refusion : fusion de la pâte à braser, qui mouille alors le support et les plots du composant. Il faut regarder la documentation de la patte et régler la température du four sur T° fusion + 20°C
  • Le refroidissement : encore une fois, ne pas bouger le circuit avant de descendre sous les 80-100°C, afin de s'assurer que la pâte à souder s'est solidifiée !

 
Pour mémoire, crème à braser :
Utilise de la crème à braser avec du plomb car elle a  un point de fusion assez bas.  Elle se vend sous forme de seringue chez Farnell (Réf. : 149968), voir illustration ci dessous.
Retour en haut
 

Souder_CMS_redim_001.JPG

Ciao !

Matthieu
  IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
Réponse #5 - 10.12.2006 à 18:49:13
 
Bon, j'vais voir ce que je peut faire. Je pense qu'a mon université, ils doient avoir le matos, je vais essayer d'en taxer.
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
matthieu
Junior Member
**


Faire simple est
compliqué

Messages: 71
Genre: male
Re: Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
Réponse #6 - 11.12.2006 à 06:26:39
 
ça se tente ! A mon avis :
Etape 1 : préparer une plaque de circuit imprimé avec les pistes et l'empreinte d'un gyro (il faudra trois plaques en tout, mais une pour essayer)
Etape 2 : souder au four comme sur mon post ci dessus. Si tu as un petit four de cuisine, ça peut marcher. Il faut "juste" trouver un thermocouple. Sinon, pour le four, tu peux toujours passer par Paris  Smiley
 
Bon courage, l'écossais !
Retour en haut
 
 

Ciao !

Matthieu
  IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
Réponse #7 - 11.12.2006 à 10:18:11
 
Mouais, mais le four ecossais, c pas plus de 200 deg et c'est tres approximatif... Je suis sur qu'ils ont ce qu'ils faut du cote de l'universite !
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Socket LGA 16 pour Gyroscope Analog Device
Réponse #8 - 02.02.2007 à 22:27:49
 
Bon, revenu à la charge, surtout que j'ai fini le boulot et que je me retrouve avec deux malheureuses heures de cours par semaine (lundi matin en plus, donc c'est week end lundi midi)...
L'université peut me faire les plaques et le soudage, avec un problème néanmoins, c'est qu'il faut que j'utilise leur programme (eagle : http://www.cadsoftusa.com/) pour desiner la plaque. D'où mon second problème, y'a pas de librairie pour ça. Un prof m'a gentillement proposé de dessiner lui même la librairie...
 
Ca devrait être bientôt torché.
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!