Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 28.03.2024 à 21:10:07
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « Vortex 3 »
 
 
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Vortex 3 (Lu 5768 fois)
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Vortex 3
13.12.2006 à 15:42:48
 
Heu, un petit topic pour expliquer clairement (ou redefinir) les objectifs de vortex 3. J'en suis a une navette qui a culmination se met en diedre. Cote experience, j'en suis bloque a la mesure du comportement de cette dite navette a l'aide de gyroscopes.
 
Pour les gadgets, on avait en tete une camera pour prendre des photos et l'embarcation d'un foetus de dahut argente congele.
 
Si j'ai bien compris, y'aura aussi des canards (coin coin) en complement du diedre pour assurer plus de portance. Enfin, exit l'idee de larguage du propu vu que y'en a un nouveau tout bien.
 
Cote elec, si j'arrive un jour a connecter les gyros a qulque chose, et si le programme ecossais reste stable (4h/semaines), je pensait eventuellement que peut etre je pourrais faire une telem "maison" en relisant mes bon vieux cours de transmission et ainsi avoir une representation 3D en temps presque reel de la fusee au sol grace au petit programme que j'ai fait.
 
En gros, cote elec, on a une partie sequenceur dans les mains du grand chef, une partie mesure sous le kilt, et toute la meca entre les mains des russes siberiens echappes du goulag (heu, pardon, mecanos). Y'a des gros moteurs qui emarquent une centrale nucleaire pour pouvoir maintenir le diedre, des servos pour les canards, et un systeme de recuperation par deltaplane du featus de dahut argente congele pour respecter les lois de protection des animals.
 
Ais-je juste ?
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Administrateur du Forum
YaBB Administrator
*****


Administre,
administre,
administre !!

Messages: 24
Genre: male
Re: Vortex 3
Réponse #1 - 13.12.2006 à 18:17:51
 
Salut,
A ce que j'ai entendu, oui, c'est un bon résumé...  
 
Attendons les sibériens
Retour en haut
 
 

A bientôt !

Administrateur
E-mail WWW   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: Vortex 3
Réponse #2 - 14.12.2006 à 21:49:30
 
En fait il y a eu encore quelque changements.........
Les canards seront finalement remplaçés par des gros vautours castrés dopés aux emphétamines de guerre......Les coin-coins n'ayant pas assez de watts(on a constaté quelques ruptures d'ailes sur ces derniers;apparement c'était des canards d'élevage,donc on va prochainement essayer avec des fermiers,2 fois plus résistants).....................................................................
.........................;;; Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
matthieu
Junior Member
**


Faire simple est
compliqué

Messages: 71
Genre: male
Re: Vortex 3
Réponse #3 - 15.12.2006 à 22:24:20
 
Zut, j'ai encore raté un épisode.... Yeux au ciel
Retour en haut
 
 

Ciao !

Matthieu
  IP enregistré
mathieu
Full Member
***


Developpeur Vortex 3

Messages: 171
Genre: male
Re: Vortex 3
Réponse #4 - 17.12.2006 à 15:29:49
 
OK, donc on laisse tomber l'asservissement...
Retour en haut
 
 

En essayant continuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
(Logique shaddock)
http://www.la-domotique.fr
E-mail mathieu   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!