Accueil site Venturi

Association Venturi
Aéronautique, Espace
Loisirs et éducation scientifiques

 
 
 
Nouvelles:
 
Bienvenue, Invité. SVP Se Connecter. 28.03.2024 à 13:45:59
 
 
Accueil Aide Recherche Se connecter
 
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique « loose change »
 
 
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
loose change (Lu 9174 fois)
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
loose change
28.01.2007 à 19:43:51
 
Qui a regardé le fameux documentaire??????????????????
D'après vous,simple invention incriminant le gouvernement américain ou REALITE??????
 
Le débat est ouvert......
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: loose change
Réponse #1 - 29.01.2007 à 17:32:16
 
Ben alors???Personne ne l'à vu?
C'est pourtant,à mon sens, la vidéo la plus troublante de ces dernières années.
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: loose change
Réponse #2 - 29.01.2007 à 18:03:14
 
Pas vu. Il serait intéressant de nous faire une synopsis que l'on sâche de quoi tu parles ! Parce que tu dis pas ce qu'est Loose Change, de quoi est-il question dans ce documentaire...
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: loose change
Réponse #3 - 29.01.2007 à 18:52:25
 
A la demande de jérémy,un petit résumé de loose change:
 
  il s’agit de démontrer que la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 – soit « 19 terroristes d’Al Qaida armés de cutter détournent quatre avions de ligne américains pour les précipiter contre des cibles stratégiques, avec un taux de succès de 75% » - ne tient pas la route. Et tabou : tout le monde se rappelle la campagne de dénigrement du livre de Thierry Meyssan, « l’effroyable imposture », sorti en mars 2002. Il soutenait la thèse selon laquelle aucun avion de ligne n’avait heurté le Pentagone.
 
 
 
Sauf que le documentaire est très convaincant. Pas parfait certes, mais très documenté, à partir de sources qui sont largement vérifiables. Alors j’ai passé quelques jours à fouiller le web pour y trouver des informations.  
 
 
 
On peut polémiquer à l’infini sur le talent du très controversé réalisateur, sur sa technique, et sur ses méthodes. Certes, Loose change ne donne pas une version alternative claire et finie des évènements du 11 septembre. Certes, il y a des imprécisions, des légèretés, des flous artistiques, des affirmations hasardeuses. Mais Dylan Avery met le doigt sur de graves incohérences, démonte quelques-unes des thèses officielles, et a le mérite de poser des questions qui appellent indubitablement des réponses précises.
 
 
 
J’ai moi-même été choquée en regardant le film. Il semble qu’au mieux, le gouvernement américain ait été au courant des attentats prévus. Qu’il ait peut-être tout fait pour les faciliter. Qu’au pire il les ait lui–même organisés. Quoiqu’il en soit, c’est immonde. Et la vérité fait peur.
 
Voilà voilà,a+ les sibériens
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: loose change
Réponse #4 - 29.01.2007 à 19:27:27
 
pour ceux qui ne l'on pas regardée,un petit tour sur google:
 
http://video.google.com/videoplay?docid=6302880871177953720
 
C'est la deuxième version sous-titrée en français.
La qualité est cependant moyenne.
Le mieux est de la télécharger..........
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: loose change
Réponse #5 - 29.01.2007 à 19:30:15
 
Oui les rumeurs comme quoi la veille des attentats certaines personnes auraient vendu leurs actions en bourse, la famile de Ben Ladden qui aurait été déplacéé en lieu sûr et qui conterait parmi les amis proche de la famille Bush, le Ben Ladden qu'on arrive pas à chopper, l'alerte donnée sur de possibles attentats pas prise en compte, le bon prétexte pour attaquer l'Irak et son pétrole et faire marcher un peu l'armée ainsi que l'impact psychologique sur la population américaine (on contrôle facilement une population qui a peur...) blablabla yada yada...
 
On a absolument tout entendu sur le onze septembre mais nous, pauvres citoyens (français en +) lambda, couche la plus basse de la hiérachie sur le plan politique mondial quel parti devons-nous prendre ? Comment faire confiance aux médias qui, de toutes façon sont minés par les grandes ombres et qui nous présentent une "version officielle" que tout le monde se plait a contester.
 
L'implication du gouvernement ? Pourquoi pas, après tout on peut bien sacrifier des milliers de personnes pour des intérets personnels à savoir l'argent à partir du pétrole et des actions, et puis cela fait toujours un bon point pour un programme présidentiel qui apparemment néglige l'aspect social (souvenez-vous du cyclone...) un moyen d'aveugler la population en la baignant dans un patriotisme voulu. Et en plus les gens s'arment ça fait marcher la NRA. Tout le monde est content. Peace.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: loose change
Réponse #6 - 29.01.2007 à 19:48:33
 
Je suis d'accord avec toi.
 
le film est un ensemble de constatations troublantes.Il y a eu trop de faits bizarre le et les jours précédent le désastre pour que je puisse m'en tenir aux discours et rapports officiels...............al quaida et compagnie.......
 
Voilà c'est mon avis sur la question et après avoir vu le film je pense que vous opterez également pour la thèse du complot de l'administration américaine.
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
carmichael
Junior Member
**


Espace, Sciences et
Techniques

Messages: 78
Genre: male
Re: loose change
Réponse #7 - 30.01.2007 à 23:03:58
 
A ce propos, il y a un sondage au sujet de loose change dans la dernière rubrique du forum (ovnis,ufologie,etc.......).
 
Allez y faire un tour........
Retour en haut
 
 

La méca,c'est pour les TORO
E-mail   IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: loose change
Réponse #8 - 04.02.2007 à 03:28:54
 
Par hasard on en parle sur le forum de basketball basketsession.com (check la pub!)... Corsican-killer dit, et je pense qu'il résume pas mal d'idées :
 
"Et si le 11 Septembre n'était qu'une opération montée par le gouvernement americain pour ensuite justifier l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak, guerres qui soutiennent le complexe militaro-industriel americain ?
 
Un mois d'enlisemement en Irak est equivalent à un mois de benefices pour le war lobby US.
Le budget de la défense americaine est superieur au budget cumulé des 17 autres pays de l'OTAN.  
 
D'apres ce que j'ai pu voir sur certains forums americains, cette idée est maintenant tres repandue outre atlantique. On n'a pas peur de crier au complot !  
 
Et vous ? Pensez vous qu'il est insensé de croire que les americains auraient pu tuer 2800 de leurs concitoyens pour justifier une guerre juteuse (petrole...) ?
 
En tout cas, il ont bien laissé plus d'un millier de soldats US se faire tuer là bas. Alors pourquoi pas ?
 
Quelques faits troublants :
 
- Pourquoi les batiments se sont ecroulés seulement une heure apres l'impact, en 8.5 secondes, c'est à dire la vitesse de la chute d'un objet dans l'air (alors que si l'on suit la version officielle les etages se seraient ecroulés les uns sur les autres, et qu'il y aurait donc eu une resistance à chaque chute d'etage, ce qui rend impossible une chute à la vitesse d'un objet traversant l'air), ce qui accredite la these de l'usage d'explosifs ?
 
- Pourquoi, sur toutes les chaines de television americaines, les journalistes à New York dirent, lors de l'effondrement, des choses du genre "We have heard another explosion" (j'ai vu un documentaire sur le sujet, montrant les images de CNN, Fox News, etc... et je peux le confirmer) ?
 
- Pourquoi les pompiers du FDNY (Fire Department of New York), discreditent la these officielle, et ce, publiquement ?  
 
- Pourquoi 66% des New Yorkais reclament la reouverture de l'enquete ?
 
- Pourquoi 49% des New Yorkais pensent que ces attentats ont bénéficié de la complicité du gouvernement americain, qu'ils ont laissé venir ?
 
- Pourquoi n'a t-on retrouvé aucun des corps de passagers lors du crash supposé du 747 dans le Pentagone ?
 
- Pourquoi l'avion qui aurait heurté le Pentagone a disparu pendant une heure des ecrans radar, pour qu'ensuite un point aparaisse à quelques kilometres de Washington, venant heurter le Pentagone ? Ce qui veut dire que le "terroriste" qui aurait detourné l'avion aurait reussi à le faire disparaitre des ecrans de radar, et à le diriger sur Washington, sans l'aide d'aucun aiguilleur du ciel ?
 
- Pourquoi, en arrivant sur Washington, l'avion, au lieu d'heurter le Pentagone en piqué, ou de descendre progressivement pour heurter (s'il avait gardé sa trajectoire initiale) la partie du batiment ou se trouvait DONALD RUMSFELD) alors qu'ici il a effectué un virage à 270 degres pour ensuite heurter une facade d'une partie en renovation, ne tuant aucun officiel, et seulement quelques ouvriers de maintenance ?
 
- Pourquoi SIX des pirates presumés sont encore VIVANTS ?
 
- Pourquoi enfin, Oussama Ben Laden, dont la lutte contre les Sovietiques pendant la guerre d'Afghanistan a été financée au début des années 80 par la CIA, se serait aussi brutalement retourné contre ses anciens alliés (malgré un désaccord pendant la guerre de 91) ?
 
Ca ne fait peur à personne apparement, de dire que les americains ont monté le dossier des armes de destruction massive de toutes pieces et qu'ils sont en Irak pour le petrole.
 
Est ce vous seriez prets à aller au dela, pour dire carrément que les attentats du 11 Septembre ont été fabriqués de toutes pieces ?"
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Terra Atlantis
Ex membre



Re: loose change
Réponse #9 - 27.04.2007 à 01:39:00
 
embarrasséNous avons tous le droit de faire semblant de ne pas voir la vérité qui dérange. Après tout, peut-être méritons-nous le mépris de nos dirigeants.
Pour ceux qui ont envie de se poser les bonnes questions, voici un site que personnellement, je recommande vivement: http://www.syti.net/topics.html
Parcourez-le de fond en comble, il mérite votre attention.
Retour en haut
 
 
  IP enregistré
Jeremy
Global Moderator
*****


Modérateur désespéré

Messages: 135
Genre: male
Re: loose change
Réponse #10 - 27.04.2007 à 10:59:06
 
Merci bien. Je n'ai fait que survoler le site à la recherche de quelques revendications de nature politiques ou sectaires. A priori rien de flagrant à signaler , nous avons à faire ici à un site complet qui se plait à dénoncer les manipulations des médias (mes chouchous!), les magouilles et stratégies politiques, des technologies visant à asservir l'Homme etc. Le maitre-mot est la manipulation, soyons un brin paranoïaques (il y aurait peut-être de quoi). Des informations sur l'Univers sont disponibles etc. Pour en revenir au topic, on nous parle bien sûr du 11 septembre 2001.
Retour en haut
 
 

Yum Yum !
Jeremy   IP enregistré
Pages: 1
Envoyer le sujet Imprimer
Forum aéronautique, espace, loisirs et éducation scientifique » Powered by YaBB 2.1!
YaBB © 2000-2005. All Rights Reserved.
 
 
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!